Transports RAPITEAU ET SES FILS

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

EGALITE HOMMES FEMMES

Comme chaque année toutes les entreprises de plus de 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle. Malheureusement, la faible proportion de femmes dans notre effectif rend incalculable 2 indicateurs sur 4, et nous empêche donc de calculer l’index de l’égalité professionnelle 2021.  

Toutefois, les transports Rapiteau pour garantir l’égalité entre les hommes et les femmes axe son plan d’action sur 4 domaines d’actions : 

  • Rémunération effective : Egalisation des progressions de rémunération par l’instauration d’une garantie de progression des rémunérations des femmes au moins égale à la progression moyenne constatée par catégorie professionnelle (en excluant celles résultant des promotions et changements de poste). 

 Accès à l’emploi et mixité : Il est rappelé qu’aucune discrimination ne peut être portée à l’un ou l’autre sexe, notamment à l’embauche. Les entreprises de l’UES RAPITEAU s’engagent à veiller à une mixité des recrutements afin d’assurer une représentativité professionnelle plus équilibrée. Le processus de recrutement est identique et appliqué de la même manière aux hommes et aux femmes en fonction de la nature du poste. Les entretiens de recrutement font uniquement référence au niveau d’étude, à la nature des diplômes, à l’expérience et aux compétences acquises.  

  • Conditions de travail : Il est décidé la mise en œuvre de procédés techniques ou matériels adaptés (chariots automoteurs, moyens de manutention légère, choix d'options simplifiant les opérations de conduite, etc.) permettant aux femmes d'accomplir l'intégralité des tâches inhérentes aux postes de conducteurs routiers et de manutentionnaires  

Formation : L’UES RAPITEAU veille à ce que le plan de formation ainsi que les actions projetées, tant pour le développement professionnel de chacun que pour l’adaptation aux évolutions de l’entreprise, bénéficient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.